Qu’est-ce que l’ajustement chiropratique ? – monchiropracteur.com

Qu’est-ce que l’ajustement chiropratique ?

« Ajustement chiropratique » ou « ajustement vertébral » sont des termes utilisés par un médecin chiropratique pour décrire l’acte de corriger les os de la colonne vertébralequi sont mal alignés. Il est parfois appelé la manipulation vertébrale par d’autres professionnels de lasanté. Les ajustements chiropratiques sont effectués avec des instruments spéciaux ou des techniques spécifiques pour ajuster les os de la colonne vertébrale dans leur position correcte. Les ajustements chiropratiques réduisent efficacement la douleur et rétablissent le fonctionnement normal des articulations touchées. La manipulation vertébrale a été documentée comme étant utilisée dans les temps anciens par les Egyptiens et par Hippocrate.

Dans la vidéo ci-dessous, démonstration d’une chiropratique sur la colonne lombaire par Dr James HAASE

 

Les gens remarquent souvent un bruit de claquement lorsqu’ils reçoivent un ajustement chiropratique. Ce bruit est le résultat de l’air ou de l’azote libéré lorsque l’os se déplace. Les ajustements sont effectués en appliquant une pression spécifique sur la vertèbre en utilisant des parties de la vertèbre ou des structures qui l’entourent comme des leviers.

La manipulation vertébrale aide à rétablir le mouvement normal et la fonction de l’articulation vertébrale. Il existe plusieurs techniques d’ajustement différentes effectuées par les chiropraticiens. Certains nécessitent l’utilisation de mains tandis que d’autres nécessitent l’utilisation d’instruments spécialement conçus pour cela.

Ils peuvent effectuer une technique de libération. Cela implique une légère pression constante sur la vertèbre pour l’aider à revenir en position. Les chiropraticiens peuvent également utiliser des tables spéciales qui ont des sections qui tombent. Cette technique implique une poussée rapide en même temps que la table tombe. La chute de la table aide à l’ajustement pour fournir une poussée plus profonde avec moins de force. Il aide également à éviter les mouvements de torsion que d’autres techniques exigent.

Des instruments spéciaux à ressort ou électroniques ont été conçus pour effectuer des ajustements chiropratiques. L’ajustement de l’instrument implique souvent les techniques les plus douces pour effectuer une manipulation vertébrale. Il permet un ajustement qui est une vitesse plus élevée nécessitant moins de force pour déplacer les os.

Les ajustements chiropratiques sont largement utilisés pour aider à divers problèmes musculo-squelettiques et d’autres conditions dans le corps. Ils se sont révélés efficaces pour réduire le stress, améliorer l’amplitude des mouvements et restaurer la fonction normale des nerfs qui contrôlent chaque cellule et organe du corps. Les gens recherchent des soins chiropratiques pour des problèmes comme des douleurs au cou, des maux de dos, des maux de tête et des engourdissements ou des picotements dans les bras ou les jambes. La chiropratique est efficace pour rétablir la fonction normale du système musculo-squelettique plutôt que de simplement traiter les symptômes. Les ajustements chiropratiques sont sûrs et efficaces. Les chances d’être blessé par un ajustement chiropratique sont extrêmement faibles. Ils soutiennent également la capacité naturelle du corps à se guérir.

Comment les ajustements chiropratiques fonctionnent ?

Les médecins chiropratiques sont hautement qualifiés pour détecter et traiter les problèmes dans les articulations de la colonne vertébrale et d’autres articulations du corps. Lorsque les os de la colonne vertébrale deviennent désalignés, ils peuvent également affecter d’autres tissus dans et autour des articulations. Cela peut inclure les muscles, les ligaments, les nerfs, les disques et les tissus mous. Les articulations désalignées sont désignées par les professionnels de la santé comme des subluxations. Subluxations sont causées par plusieurs causes différentes telles que les accidents de voiture, les chutes, les blessures sportives, les blessures au travail ou une mauvaise posture pour n’en nommer que quelques-uns. Les chiropraticiens sont les seuls professionnels de la santé spécialement formés pour localiser et corriger les subluxations.

Une subluxation est différente d’une luxation en ce sens que l’articulation n’est pas complètement disloquée. Les subluxations entraînent souvent une irritation nerveuse pouvant entraîner des douleurs et une perte de fonction dans le corps. Le système nerveux dans le corps contrôle littéralement chaque cellule et organe dans le corps. Les subluxations peuvent être très débilitantes et très douloureuses pour l’individu.

Les médecins chiropratiques traitent les subluxations en effectuant des ajustements spécifiques sur l’articulation affectée pour rétablir l’alignement normal. L’ajustement implique une poussée rapide sur l’articulation désalignée pour ramener l’os dans sa position normale. Les chiropraticiens peuvent également utiliser des instruments spécialement conçus pour ajuster les os. Les instruments permettent un réglage de la vélocité plus élevé avec une force faible.

Il est courant d’entendre un bruit de claquement sonore lorsque le chiropraticien effectue un ajustement. Ce son est principalement de l’air qui se dégage de l’articulation lorsqu’elle se déplace. Les gens sont souvent surpris au début, mais signalent souvent une sensation de soulagement après l’ajustement.

Certaines personnes signalent une gêne après un ajustement, ce qui est plus susceptible de se produire si les muscles étaient serrés autour de l’articulation qui a été ajustée. Cette douleur disparaît généralement rapidement. Les ajustements chiropratiques réduisent efficacement la tension musculaire, car la tension musculaire est souvent causée par le désalignement des os. Cela étire les muscles qui sont attachés à l’os, provoquant des spasmes musculaires.

Après l’ajustement initial, les muscles peuvent essayer de retirer l’os de sa nouvelle place. C’est parce que les muscles et les ligaments se sont habitués à l’os dans la mauvaise position. C’est pourquoi, de multiples ajustements dans le temps peuvent être nécessaires pour aider à former les muscles et les ligaments pour maintenir l’os dans la bonne position. Une fois le problème corrigé, des ajustements périodiques peuvent aider à maintenir l’alignement normal et le bon fonctionnement des articulations. Il est important de garder les articulations en bonne santé pour maintenir une

santé optimale. Les subluxations provoquent de nombreuses conditions indésirables qui sont visibles aujourd’hui. Certaines des situations les plus courantes amenant les gens à s’orienter vers un chiropracteur sont : la douleur au cou, les maux de dos, les engourdissement ou picotements dans les bras ou les jambes et les maux de tête.

Le but de l’ajustement chiropratique

Le but de l’ajustement chiropratique est beaucoup plus que la simple correction des subluxations de la colonne vertébrale qui sont la principale cause de la douleur au cou et au bas du dos. Les subluxations spinales provoquent beaucoup d’autres situations qui affectent notre bien-être.

Le premier objectif des ajustements chiropratiques est d’aider les os spinaux individuels à retrouver leur mouvement et leur position. Des mouvements anormaux ou la position des os de la colonne vertébrale peuvent survenir à la suite de traumatismes physiques tels qu’un levage inadéquat, des accidents de voiture, des mouvements répétitifs et de mauvaises habitudes de sommeil. Le stress émotionnel et les déséquilibres chimiques peuvent également entraîner des subluxations spinales.

Un deuxième objectif de l’ajustement chiropratique est de rétablir la fonction normale du système nerveux. Un mouvement ou une position incorrecte des os de la colonne vertébrale peut frotter, irriter, pincer ou provoquer un gonflement des nerfs délicats. Cela peut altérer la fonction des tissus, des organes et des systèmes contrôlés par ces nerfs. Beaucoup plus que la douleur au cou et au bas du dos peut survenir lorsque le système nerveux fonctionne mal.

La restauration de la fonction musculaire normale est un troisième objectif de l’ajustement chiropratique. Les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale peuvent s’affaiblir et s’atrophier ou devenir tendus et provoquer des spasmes. Malheureusement, le tissu musculaire qui a été affecté par un désalignement prolongé de la colonne vertébrale peut entraîner une diminution de l’élasticité due au tissu cicatriciel et des adhérences qui se produisent dans les muscles dysfonctionnels.

La correction de la fonction anormale des tissus mous est un autre objectif de l’ajustement chiropratique. Les disques, les ligaments et autres tissus mous sont également affectés. Ajuster la colonne vertébrale pour corriger les subluxations rachidiennes aide à rétablir l’irrigation sanguine normale afin que la guérison puisse se produire même après le soulagement de votre cou ou de vos maux de dos. Une bonne cicatrisation nécessite souvent des soins continus.

Un dernier objectif de l’ajustement chiropratique est de ralentir ou d’empêcher la formation d’éperons osseux et la dégénérescence vertébrale. Des changements dégénératifs peuvent être observés dans d’autres organes et tissus qui ont été privés de contrôle nerveux normal.

L’ajustement chiropratique aide à atténuer tous ces cinq problèmes souvent appelés

le complexe de subluxation vertébrale. Il existe des centaines de façons d’utiliser une pression soigneusement dirigée et contrôlée pour restaurer une meilleure position, mouvement et fonction aux articulations de la colonne vertébrale.