Que fait un chiropracteur ? – monchiropracteur.com

Que fait un chiropracteur?

Comment la chiropratique favorise-t-elle le bien-être général?

Les chiropraticiens savent que les ajustements sont bons pour votre santé en général. Des millions de patients satisfaits ne peuvent pas s’être tous trompés.

Qu’est-ce qui fait que les chiropraticiens savent ce que le reste d’entre nous (le quidam moyen) ne savons pas?

Les chiropraticiens admettent que le système nerveux est le seul système dans le corps affectant directement tous les autres systèmes du corps, partant du principe que les nerfs conduisent des informations sensorielles de chaque partie du corps et ensuite transmettent cette information au cerveau. Une fois là, le cerveau analyse l’information pour déterminer ce que le corps a besoin pour maintenir un état sain. Donc, la santé de ce système est primordiale pour la bonne santé du reste du corps.

 

Dans la vidéo ci-dessous, un chiropracteur explique ce que fait un chiropraticien :

Les chiropraticiens reconnaissent qu’un désalignement dans la colonne vertébrale peut interférer avec le bon fonctionnement du système nerveux. Plus spécifiquement, les chiropracteurs étudient les effets des subluxations vertébrales – conditions de la colonne vertébrale où l’alignement et / ou les mouvements des vertèbres sont anormaux. Lorsque cela se produit, les déséquilibres provoquent une irritation et une inflammation. À son tour, cela peut causer des interférences avec l’information qui est transmise le long des nerfs et la moelle épinière. Les chiropraticiens sont les seuls professionnels de la santé spécifiquement formés pour localiser et corriger les subluxations de la colonne vertébrale.
C’est la principale raison pour laquelle les chiropraticiens pourraient être appelés médecins du bien-être. Chaque fois qu’un chiropraticien corrige une subluxation vertébrale, les effets positifs se font ressentir simultanément dans plusieurs systèmes.

Quelles en sont les preuves?

Depuis des décennies, la recherche scientifique se concentre sur l’utilisation des ajustements chiropratiques pour la douleur au bas du dos, les douleurs au cou et les maux de tête. En effet, il existe désormais des preuves évidentes pour recommander aux chiropraticiens de se rendre aux professionnels pour les syndromes de douleur spinale. Cependant, avec la popularité croissante des philosophies basées sur le mieux-être axées sur les approches non traditionnelles de la santé, les chiropraticiens sont invités à justifier leur rôle.
Le modèle médical traditionnel des soins de santé basés sur les symptômes diminue rapidement. Nous ne sentons plus que nous devons être malades pour faire appel à un professionnel de la santé pour obtenir des conseils.  Au lieu de cela, nous nous concentrons davantage sur les effets nuisibles du stress sur notre corps, et les thérapies qui traitent de la connexion corps-esprit reçoivent beaucoup plus d’attention.
Dans un rapport récent du Centre for Disease Control, les quatre formes les plus populaires de médecine alternative et complémentaire ont été énumérées: produits naturels, respiration profonde, méditation et chiropratique!
Aux Etats – Unis, les dépenses en soins de santé augmentent significativement et les chiropraticiens prennent un rôle de leadership dans ce nouveau modèle de bien-être. Profession dont la philosophie de base est l’optimisation du réseau de communication entre le cerveau et le corps, la chiropratique peut être considérée comme une thérapie axée sur la santé et le bien-être du corps entier.

Pour en savoir plus, lire l’article : Qu’est ce qu’un chiropracteur ?

La recherche est en en train de rejoindre ce que les chiropraticiens ont connu pendant des années. Dans une étude récente, ayant passé en revue toutes les recherches disponibles à ce jour, les chercheurs ont constaté que «les ajustements chiropratiques, souvent dans le but de corriger la subluxation vertébrale, confèrent des bienfaits mesurables aux personnes sans égard à la présence ou à l’absence de symptômes»

De plus en plus de gens recherchent ce que la chiropratique offre: l’optimisation de la santé et une amélioration de la qualité de vie, avec une colonne vertébrale libre de subluxations vertébrales!
Dans une étude multinationale impliquant des centaines de chiropraticiens et des milliers de patients chiropratiques, les chercheurs ont cherché à mesurer l’incidence des réponses non musculo-squelettiques à la thérapie chiropratique. Ce qui a été découvert : un certain nombre de patients ont subi des avantages systémiques de leurs traitements chiropratiques, qu’ils aient ou non mentionné des symptômes dans ces régions au début des soins. Les avantages les plus généraux rapportés dans cette étude étaient la respiration (27%), la digestion (26%) et la circulation (21%)

Dans encore une autre étude révolutionnaire, les ajustements chiropratiques ont montrés avoir en effet diminué la pression artérielle, l’une des principales causes de décès en Amérique du Nord (en relation avec l’incidence des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux). L’étude a résisté à l’examen médical et a montré sans équivoque que subluxations vertébrales – de la vertèbre cervicale supérieure dans ce cas – peut être préjudiciable à la santé de l’individu, et pas seulement une douleur dans le cou.

À partir de ces résultats de recherche, les chiropraticiens ont manifestement un rôle plus important dans votre santé et votre bien-être pour le traitement des douleurs du dos. Les soins chiropratiques doivent être considérés comme un outil précieux pour vous, non seulement pour vous aider à vous sentir bien, mais aussi pour vous aider à être en bonne santé.

 

Recherchez et localisez des chiropraticiens dans votre département  qui peuvent aider à soulager vos douleurs au dos et au cou.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiropraticien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ostéopathie